Comment détruisons nous un nid de guêpes ou de frelons ?

Urgence-Guêpes vous informe sur les méthodes de destruction des nids de guêpes et destruction de nid de frelons dans le Calvados. Pour détruire les nids de guêpes ou nids de frelons ayant élus domicile dans votre environnement, notre entreprise spécialisée utilise principalement deux méthodes pour mener à bien ses interventions.

Avant toute opération de destruction d’un nid de guêpes ou de frelons, il est essentiel de localiser avec précision l’endroit ou se trouve le nid, les accès par lesquels entrent les insectes, et le type d’insecte concerné. C’est généralement cette reconnaissance qui prend le plus de temps, car ces insectes logent dans différents milieux très variés. (Arbres, murs, sols, combles, cheminées, toitures, abris, etc.)

Une fois le nid localisé, le technicien va revêtir sa combinaison anti-guêpes. Cette combinaison spéciale est étudiée pour être en contact direct avec les insectes et résister aux piqûres quelque soit l’espèce. Muni de gants résistants aux piqûres et le tout bien hermétique, c’est à ce moment que commencera réellement l’opération de destruction du nid.

Deux modes de destruction pour les nids de guêpes ou de frelons

1 – La pulvérisation liquide :

Lorsque que le nid est accessible et visible (nid suspendu dans un hangar, un arbre, etc.), c’est cette méthode que choisira le technicien. Armé d’un pulvérisateur contenant un insecticide spécial guêpes et frelons et protégé de sa combinaison hermétique; il va pulvériser ce produit directement sur le nid en s’en approchant puis ira « récolter » le nid dans un sac poubelle préalablement pulvérisé de liquide. Les guêpes et frelons meurent instantanément sous l’effet choc du produit. Une fois le sac fermé, l’intervention de destruction est terminée. Les guêpes ou frelons n’ayant pas été en contact avec le produit, car absent lors de l’opération voleront encore quelques heures pour retrouver le nid, et iront voir ailleurs quand ils s’apercevront que celui ci n’existe plus.

Rassurez vous; grâce à l’effet rémanent du produit, aucun nid ne sera reconstruira à proximité !

2 – Le poudrage :

En cas d’impossibilité d’accéder au nid de guêpes ou de frelons (nid sous toiture, accès impossible, etc.), le technicien optera pour la solution du poudrage. En utilisant un pulvérisateur à poudre, et après avoir soigneusement localisé les points d’entrées et sorties des guêpes ou frelons, c’est par cet espace (généralement pas plus gros qu’une pièce de 1cts) qu’il enverra sous pression la poudre insecticide spécialement conçue contre les guêpes ou frelons. Cette poudre agira par contamination. Les guêpes ou frelons entreront en contact avec la poudre à chaque passage et c’est eux qui iront la déposer directement dans le nid. Cette méthode de destruction de nid nécessite quelques jours (72h en général) pour être totalement efficace. (Le temps de contamination). Avec cette méthode, Il n’est pas nécessaire de retirer le nid car un nid qui est abandonné, n’est jamais recolonisé.

pour votre sécurité, n’intervenez pas vous même